Constat amiable accident automobile                                                  Constat amiable dégât des eaux

 

Sinistre auto-moto

Vous devez nous déclarer votre sinistre dans un délai de 5 jours (2 jours en cas de vol).

En cas d’accident ou de panne

Je peux encore rouler :

Je contacte mon interlocuteur AXA pour les solutions de réparations.

Je ne peux plus rouler ou mon véhicule est immobilisé suite à une panne :

Pour organiser la prise en charge du remorquage, je contacte

AXA ASSISTANCE au 0262 30 07 77. Service 24h/24 – 7J/7

Ne faites rien sans l’accord du service assistance.

Le service peut :

  • Prendre en charge des frais de taxis dans la limite de 31€
  • Peut mettre à votre disposition un véhicule de remplacement (dans la limite de 72 heures)

Lors de l’appel, assurez-vous que le service prendra bien en charge les frais que vous engagerez.

Mon pare-brise est endommagé :

Je bénéficie d’un accord privilégié passé entre AXA et un Centre de Réparation. Plus besoin de faire une déclaration. Je me rends directement dans le Centre le plus proche.

En cas d’accident avec un tiers

  1. Remplissez le constat amiable en précisant :

    • La date, l’heure et le lieu du sinistre
    • Votre numéro de contrat (voir votre carte verte)
    • Le nom et le numéro de contrat du tiers
    • Votre date de permis

     

  2. Réalisez le croquis au moment du choc.

  3. N’oubliez pas de cocher les cases « circonstances » (champ n°12). Elles complètent le croquis (dans le doute, ne rien cocher)

  4. Précisez vos observations (champ n°14)

  5. N’oubliez pas de signer. Si vous n’êtes pas d’accord avec le tiers, ne signez en aucun cas.

  6. Retournez-nous le constat amiable au plus vite et nous ferons le nécessaire

En cas d’incendie-vol/vandalisme

  • Déposez plainte auprès de la Gendarmerie ou commissariat le plus proche.
  • Faites-nous parvenir le procès-verbal.
  • Adressez-nous votre déclaration circonstanciée manuscrite précisant la date, le lieu, les circonstances, les dommages subis.

 

Notre mission après votre déclaration

A réception de votre déclaration de sinistre :

  • Nous missionnons l’expert. L’expertise peut se faire au garage agrée que vous avez choisi ou au cabinet de l’expert.
  • Nous enverrons la prise en charge au garage pour le début des réparations (sous réserve de garantie).

Nous mettrons à votre disposition une liste de garages agrées pour éviter l’avance de frais. Ces garages partenaires oeuvrent aussi pour une qualité de services complémentaires comme : le véhicule de remplacement ; le nettoyage intérieur/extérieur à la simple réparation de votre dommage.

Procédure spécifique aux bris de glaces

Nous ne missionnons pas d’expert pour les bris de glaces.

  • Si la partie endommagée ne nécessite qu’une réparation, non application de la franchise bris de glaces.
  • Si la partie endommagée nécessite un changement intégral, application de la franchise bris de glaces.

 

Des services attentionnés

Un service premium en cas de sinistre

Quand le véhicule est immobilisé :

Un dépannage en moins d’une heure, 24h/24 et 7j/7

  • En cas de panne, accident mais aussi crevaison, erreur de carburant, perte/bris de clés

Des avantages dans nos garages partenaires

  • Pas d’avance de frais
  • Un véhicule de prêt pendant les réparations
  • Les réparations garanties 2 ans minimum

Un service dédié aux jeunes conducteurs et qui peut sauver des vies

Joker

  • Vous pouvez passer le volant à un proche sans franchise « prêt de volant », ou rentrer chez vous gratuitement en taxi dans la limite de 5 fois dans l’année.

 

Constat amiable accident automobile

 

Sinistre Habitation

Vous devez nous déclarer votre sinistre dans un délai de 5 jours (2 jours en cas de vol).

En cas de dégâts des eaux

Adressez-nous :

  • Le constat amiable dégâts des eaux dûment rempli et signé
  • Votre déclaration circonstanciée manuscrite précisant la date, le lieu, les faits, les dommages

En cas d’incendie, bris de glaces, tempêtes-ouragans-cyclones (TOC)

Adressez-nous votre déclaration circonstanciée manuscrite précisant la date, le lieu, les circonstances, les dommages subis.

En cas de vol

  • Déposez plainte auprès de la Gendarmerie ou commissariat le plus proche
  • Faire l’inventaire des objets volés ou endommagés
  • Faites-nous parvenir le Procès-Verbal
  • Votre déclaration circonstanciée

Pour la responsabilité civile privée

Il s’agit des dommages que vous causerez aux autres.

  • Votre déclaration circonstanciée et celle du tiers à son assureur.

 

Notre mission après votre déclaration :

Pour les dégâts des eaux, vol et incendie :

  • nous missionnons l’expert à votre domicile
  • rassemblez déjà les factures ou autres pièces justificatives (photos, vidéo de famille) des éléments volés ou endommagés

 

Constat amiable dégât des eaux